25 juillet
Il fait incroyablement chaud ici sur les pentes de la vallée du Rhône. Jour après jour, le soleil nous brûle dessus. Un système d'irrigation goutte à goutte a été mis en place dans notre vignoble. L'eau douce nous évite de nous dessécher. Nous sommes censés produire des raisins charnus pour pouvoir remplir les tonneaux.
1er août
Fête nationale. De nouveau, quelques gouttes de nous coulent dans la gorge des fêtards. Tant mieux, car bientôt nos raisins seront mûrs et il y aura du vin nouveau. Nous profitons maintenant du calme avant la tempête, car l'équipe d'Olivier a terminé tous les travaux dans notre vignoble.
20 septembre
Aujourd'hui, il se passe quelque chose avec nous. Toute l'équipe de co-penseurs, avec des mains supplémentaires qui travaillent dur, commence à lire nos fruits. C'est une bonne chose, car ces dernières semaines, elles étaient lourdement accrochées à nos branches. Le bel été et les bons soins de l'équipe nous ont donné beaucoup de raisins. Nous sommes reconnaissants, nous pouvons enfin récompenser le travail de chacun.
23 octobre
Nos derniers raisins sont en train d'être récoltés. On se sent déjà un peu vide, mais nous n'aurions plus non plus la force de les porter et de nous en occuper. Nous profitons des derniers rayons dorés du soleil et sommes heureux de ne rien faire pour changer, sauf savourer : un thé à la camomille arrosé comme un petit merci des co-penseurs de Rhodan !